Emerveillement: De l’Himalaya à l’Islande en passant par la Patagonie

Du 14 novembre 2019 au 17 novembre 2019 Montier en Der

Se fondre dans l’immensité du ciel, se perdre dans le dédale d’une écorce, disparaître dans l’intimité d’une fleur, comme Alice qui passe de l’autre côté du miroir et se retrouve au pays des merveilles. Savourer la fraîcheur de l’instant présent, sans s’égarer dans les mille et un ailleurs de la distraction… Retrouver un regard d’enfant sur la nature, son infiniment grand et son infiniment petit. C’est, vers cet émerveillement délectable trop souvent perdu dans le dédale de nos villes et de nos vies, que cette exposition nous convie.

L’émerveillement nous fait sortir de nous-mêmes ; il immensifie l’esprit et dilate le cœur... Il nous emplit de la vaste et émouvante interdépendance des êtres et de la nature. L’émerveillement engendre le respect envers la nature sauvage, le respect mène au désir de protéger notre environnement et ce désir mène à l’action.

Des sommets Himalayens, à la magie de l’Islande, en passant par les sentiers de la Patagonie et les rivières gelées du Yukon, cette exposition présente des photos inédites de Matthieu Ricard. Un cri du cœur, qui rappelle, avec humilité, les enjeux écologiques actuels.

Plus d'informations sur l'exposition : https://www.photo-montier.org/

23ème Festival International de la Photo Animalière et de Nature à Montier-en-Der: https://www.photo-montier.org/informations-pratiques/

Em