Plaidoyer pour l'altruisme : la force de la bienveillance - 16 et 18 Novembre

Le 16 novembre 2013 à 19:30 la ToHu à Montréal

Matthieu Ricard fait un retour à la TOHU pour lancer son plus récent livre, Plaidoyer pour l'altruisme : la force de la bienveillance. Sa conférence, laquelle promet d'être des plus enrichissantes, présentera l'altruisme comme étant le fil d'Ariane pouvant nous permettre de retrouver notre chemin dans le dédale des préoccupations mondiales actuelles et de concilier les impératifs de l'économie, de la recherche du bonheur et du respect de l'environnement.
Né en France en 1946, Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972, puis part s'installer dans la région de l'Himalaya où il vit maintenant depuis plus de 40 ans.
Les recettes de la conférence seront versées à Karuna-Shechen, une association à but non-lucratif fondée par Matthieu Ricard, laquelle offre des services éducatifs, des soins de santé et des services sociaux aux populations défavorisées dans le Grand Himalaya.

Consultez l'horaire et les tarifs sur tohu.ca