Deuxième Journée Emergences : Bonheur et Adversité

Le 28 septembre 2013 à 21:30 Université Libre de Bruxelles

Le 28 septembre 2013, Emergences organise à Bruxelles sa deuxième journée sur le thème "Bonheur et et adversité, la joie à l'épreuve de la vie".

Bonheur et adversité : comment concilier deux idées qui, à première vue, paraissent tellement opposées ?
Qu'en est-il du bonheur lorsque nous sommes confrontés aux difficultés de la vie ? Est-il possible de s'ouvrir aux émotions agréables au milieu de la tempête ?
Comment faire face aux événements parfois tristes et difficiles de la vie en gardant le cœur et l'esprit ouvert à la vie ?

Le samedi 28 septembre, nous aurons le plaisir de vous proposer deux conférences à l'Université Libre de Bruxelles (auditoire K). Le matin (de 9h30 à 12h), en partenariat avec l'ADM, nous aurons la joie de retrouver deux anciens intervenants d'Emergences : Thierry Janssen et Edel Maex, qui animeront avec Patrice Gourrier et Matthieu Ricard une matinée de méditation intitulée : "Cultiver le calme dans l'adversité." L'après-midi (de 15h à 17h) nous vous proposons une rencontre événement entre Matthieu Ricard et l'historien et philosophe David Van Reybrouck, auteur du best-seller "Congo, een geschiedenis" autour du thème de l'altruisme.

Pour plus d'informations sur la journée et pour réserver : http://www.emergences.org/bonheur-adversite.html